Foire aux questions

Bienvenue dans la «Foire Aux Questions» contenant les questions récurrentes que vous pouvez vous poser sur les stages ainsi que les réponses à ces questions. Si vous ne trouvez pas de réponse à l’une de vos questions, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Pour quels musiciens ?

Pour les personnes souhaitant apprendre ou perfectionner leurs connaissances en jazz et en improvisation et partager leur musique avec d’autres musiciens et chanteurs.

 

Pour des musiciens jouant quels instruments ?

Pour les musiciens ou chanteurs qui souhaitent faire un stage de musique en piano, chant, batterie ou percussions, basse ou contrebasse, guitare, saxophone, trompette, flûte, clarinette, trombone, euphonium, tuba… Afin d’acquérir les bases techniques et découvrir la pratique musicale pour les un(e)s, se perfectionner et élargir leur pratique pour les plus avancé(e)s.

 

Un stage de musique pour quel niveau ?

Un niveau minimum est requis. Nous conseillons fortement une maîtrise de la voix pour les chanteurs et de l’instrument pour les musiciens, bases de solfège, grilles d’improvisation…, mais ce stage de musique permet aussi aux personnes qui n’ont pas joué ou chanté depuis un moment de se replonger rapidement dans l’univers musical sous forme de vacances.

 

La musique dans quel cadre ?

Encadré par une équipe de professionnels, ce stage de musique va vous permettre d’apprendre les différentes techniques de travail du musicien ou chanteur et d’acquérir les outils nécessaires à une meilleure maîtrise de l’instrument ou de la voix. En expérimentant les paramètres musicaux communs et en les intégrant à une pratique collective, vous constituerez un répertoire original qui sera présenté en public.

Ce stage de musique jazz, blues, funk… a pour but de réunir des personnes souhaitant partager la même passion artistique dans un cadre naturel à la montagne, afin de jouer, chanter, improviser, créer, développer des techniques musicales dans des ateliers collectifs. Par la même occasion, les élèves donneront un concert en fin de semaine.

Jazz on the Park organise ses stages de musique dans le massif du Jura aux environs de la région des Lacs. Pour cette été 2016, les stages de jazz auront lieu au Gite Cyclamen à Chaux-des-Crotenay. Les personnes ont le choix de venir en pension complète, en demi-pension ou de prendre le stage uniquement. Les stagiaires seront dans des chambres avec une vue exceptionnelle sur la montagne.