Festival « Jazz On The Park »

Le festival « Jazz on the park » est né pour fêter les 10 ans de l’association. Il permet d’ouvrir plus largement les portes de « Jazz on the Park » aux amateurs et professionnels et de partager avec eux des moments de joie, mais aussi d’éveiller des passions ou des vocations. En plein cœur de la nature, ce festival se veut enrichissant et convivial tant pour les artistes que pour le public. Chaux-les-Crotenay (39150), lieu des festivités est d’ailleurs un village gaulois ou la verdure y est abondante. Dans le Parc Naturel du Haut Jura, les paysages sont à couper le souffle, alors le festival Jazz on the Park est donc une aubaine pour les amateurs de découvertes alliant musique, théâtre, cirque et la nature.

Le festival aura lieu le Samedi 17 Août 2019

« Festival Jazz on the park »

Programmation

13h30 : Ouverture du festival
13h30 : Concert JOTP all school
14h30 : Cirque « Va et vient » et autres surprises …
15h00 : Concert JOTP all school
16h30 : Cirque « Va et vient » et autres surprises …
17h00 : Concert JOTP all school
18h00 : Compagnie « Robert et moi » et leur comédie musicale : « Vous êtes sur le point de manquer d’amour »
19h30 : Concert JOTP all star : « Hommage à Art Blackey »
21h00 : Concert PKB (Pichette Klezmer Band)
23h00 : Concert Hi Hat Brass Band + Doven
00h30 : Sound System

Artistes

Hi Hat Brass Band + Doven

Hip-Hop : le Hi-Hat Brass Band explore l’univers de la Nouvelle Orléans. Fanfare de rue à ses débuts en s’appropriant les standards et le groove du « second line » le groupe s’engage aujourd’hui dans une création amplifiée, actuelle et résolument Hip-Hop :« VOODOO STORY » Histoires, mythes réactualisés et rituels constitueront quelques unes des trames narratives du flow de Doven leur rappeur. Musique plongeant ses racines dans le passé le plus envoutant de la Nouvelle- Orléans sur des rythmiques afro- américaine et autres grooves urbains les plus moderne.


Pichette Klezmer Band

Né le 16 octobre 2016 à 2h13 du matin, le Pichette Klezmer Band émerge chaque été des eaux du Léman pour faire vibrer la suisse de ses ondes atypiques. Habile fusion du Jazz et de la musique Klezmer, stratégique alliance du swing et du groove des Balkans, légendaire affrontement de la pompe et du tambour, titanesque choc de la trompette contre la clarinette ! Les mots manquent pour décrire l’énergie avec laquelle les 5 furieux mêlent l’humour et l’art à travers un spectacle délirant.


Jazz On The Park All Stars : Hommage à Art Blackey

Le 11 octobre 1919 naissait Art Blakey, batteur de légende ayant façonné l’histoire du jazz à travers son groupe mythique, les Jazz Messengers. A l’occasion du centenaire de sa naissance, l’équipe des enseignants du stage Jazz On The Park décident de lui rendre hommage, en revisitant ce répertoire incontournable puisant dans les racines de la musique afro-américaine. (Maxime SanchezSonia Cat BerroTimothée QuostThomas LettelierGaetan AllardMaurizio GonziuVladimir MedailEsteban Pinto Gondim. ).


Robert et moi

Sylvain Grosperrin, accompagné de son stagiaire Lemoine, est responsable de l’agence matrimoniale itinérante «Robert et moi». Après une étude avec des critères qui leur sont propres, ils en ont conclu que les gens du monde entier étaient en manque d’amour. Suite à ce constat, ils décident de parcourir les routes afin de proposer une conférence pour régler les problèmes sentimentaux des gens une bonne fois pour toutes. A travers leurs points de vu et leurs chansons, mais surtout la «Ichlibedich Kase», une machine de leur invention, ils espèrent réveiller la flamme amoureuse du public.

Partenaires

logo Centre national de la chanson des variétés du Jazz