Joe Quitzke

Batterie, Percussions.

Genre : Jazz

Joe a grandi en Andalousie.
Il a joué de la batterie et des percussions en tant qu’artiste autodidacte dans des groupes latins ainsi que dans les genres, le jazz, le rock et le funk .
Il a ensuite vécu et joué en Australie et en Suède.

Depuis 1996, il vit à Paris, où il a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris entre 1996 et 2000 .
Depuis, il est membre du Quatuor Gábor Gadó et a participé à de nombreux albums du groupe.
Il appartenait également au groupe de François Jeanneau .

Quitzke peut également être entendu sur des enregistrements de Matthieu Donarian , Gábor Winand , Éric Barret , Claudia Solal , Miklós Lukács , Emil Spányi et Ablaye Cissoko.
Il enseigne la batterie au département de jazz du Conservatoire régional de Paris.

En 1999, il remporte le premier prix du concours de La Défense avec le Matthieu Donarian Trio. Il a obtenu son premier prix.

Musicien voyageur ouvert à toutes les cultures !

Joe Quitzke développe un jeu unique en force et en finesse nourri de ses multiples voyages et collaborations autour du monde.
Après une enfance andalouse, il retourne dans on pays natal, la Suède, puis vit en Australie avant de s’installer à Paris en 1992.

En 1996 Joe entre au département Jazz du Conservatoire National Supérieur de Paris, dont il sortira en 2000 avec un 1er Prix à l’Unanimité.

Son jeu intuitif et contrasté fait de lui un musicien d’exception, continuellement à l’écoute des autres.

Membre du Trio de Matthieu Donarier depuis 1999, partenaire de François Jeanneau depuis 2000, de Gabor Gado depuis 2001, de Claudia Solal et son quartet « Spoonbox » depuis 2005 et de Christophe Monniot (Ozone Trio) depuis 2006.

Les résidences, enregistrements et concerts l’ont menés, au-delà de la France, à jouer en Espagne, Allemagne, Italie, Belgique, Hongrie, Suisse, Albanie.
Mais Joe est allé joué aussi au Kazakhstan, Kirghistan, Congo, Nigéria, Mali, Sénégal, Bénin, Ghana, Canada, Maroc,…

Joe est enseignant au pôle supérieur du conservatoire nationale de Paris en Jazz (CNSMDP).

Découvrez la discographie de Joe : https://www.discogs.com/fr/artist/2018000-Joe-Quitzke